Bureaux et Coworking

Avec ECUME, conjuguez bien-être au travail et performance
Découvrez le service ECUME

19%

de productivité en plus dans les entreprises agissant pour le bien-être de leurs équipes

Améliorer la qualité de vie au travail, un enjeu pour toutes les entreprises

Vos salariés passent en moyenne 36% de leur temps quotidien sur leur lieu de travail (1). Malheureusement, ces espaces sont souvent trop denses, bruyants, insuffisamment ventilés, mal éclairés. Conséquences ? La santé, l’efficacité et la motivation de vos équipes sont touchées : fatigue, tensions, baisse de la concentration et arrêts de travail, …. un impact direct sur la productivité de l’entreprise.

Pourtant, il est souvent simple et peu coûteux d’améliorer le confort des espaces de travail. En intervenant sur l’acoustique, la qualité de l’air, la luminosité, la thermique et l’agencement, il est possible de participer au bien-être de ses collaborateurs et de contribuer à la performance de l’entreprise. ECUME met son expertise au service de toutes les entreprises :  ETI, TPE, PME et grandes entreprises.

(1) Rapport OMS Europe 2013, Agence américaine de protection de l’environnement, EPA.

Bureaux et Coworking :
4 bonnes raisons d’adopter le service ECUME

Optimiser la qualité de ses espaces de travail avec ECUME, un projet aux multiples avantages

Optimiser la qualité de ses espaces de travail avec ECUME, un projet aux multiples avantages

1

Continuité de l’activité

Grâce à un petit outil de mesure, le capteur ECUME, l’évaluation de l’environnement de travail se fait en toute discrétion. Vous pouvez ainsi continuer à travailler comme si de rien n’était.

2

Un service pour toutes les entreprises

ECUME mesure et améliore le confort d’usage de tous les espaces qui composent l’environnement de travail (bureaux, salles de réunion, open space, cafétéria,…) et accompagne toutes les entreprises qui souhaitent engager une démarche d’amélioration du confort de leurs espaces : TPE, PME et grandes entreprises.

3

Un investissement rentable

L’évaluation des conforts est accessible. Les pistes d’amélioration préconisées à l’issue de la phase de mesures doivent être considérées comme un investissement. A la clé : le bien-être et l’efficacité des équipes, une baisse du turnover, une meilleure productivité.

4

Une approche participative

Pendant la phase de mesures, votre équipe est invitée à compléter un questionnaire sur leur perception du confort de leur environnement de travail. Une façon de les associer à cette démarche, d’écouter et de prendre en compte leurs feedbacks.

À chaque espace sa solution

Bureau fermé

Améliorer le confort des bureaux, c’est favoriser la concentration et l’efficacité.

Salle de réunion

Améliorer le confort des salles de réunion, c’est favoriser la créativité, le brainstorming, la qualité de la prise de décision.

Open space

Améliorer le confort dans les open space c’est trouver un meilleur équilibre entre concentration individuelle et mode de travail collaboratif.

Cafétéria

Améliorer la qualité des espaces de repas, c’est offrir à vos équipes une pause vraiment ressourçante.

Espace de repos

Assurer le calme et/ou la dimension récréative des zones de détente, c’est permettre à vos salariés de se déconnecter pour être plus efficaces par la suite.

Témoignage

Témoignage

COOL & WORKERS DAHOMEY

Le gérant du bâtiment a fait venir un expert ECUME qui a fait une évaluation de la qualité acoustique des espaces. Puis un jour on est arrivés au bureau, les panneaux acoustiques étaient installés, très discrets, même couleur que le plafond, et là… miracle ! On peut enfin téléphoner du bureau.

Vous souhaitez mesurer le confort de votre espace de travail ?

Toujours disponible pour vos bureaux